Comment faire pousser les cheveux plus vite

faire pousser les cheveux plus vite

Soit vous avez fait une pause et vous n’êtes pas convaincue, soit vous avez décidé que votre prochain look de cheveux sera long : deux situations différentes, mais identiques, car dans les deux cas, vous allez devoir être patiente. Les cheveux poussent d’environ un centimètre toutes les cinq semaines (parfois moins), il faut donc souvent attendre des mois et des mois avant de pouvoir montrer vos cheveux longs comme vous l’aimez. En attendant, il existe toutefois quelques « trucs » pour stimuler votre cuir chevelu et obtenir des cheveux plus sains et plus forts. Si votre question est « comment faire pousser mes cheveux rapidement ? », continuez à lire cet article : vous y trouverez de nombreux conseils utiles !

Trucs pour faire pousser les cheveux : pas de lavages quotidiens

Même si le résultat du traitement de vos cheveux avec un shampoing, un après-shampoing et un masque est spectaculaire, le fait de laver vos cheveux tous les jours les expose à une surcharge d’agents de traitement/détergence qui peut être préjudiciable à la santé de vos cheveux. Donc, à moins que vos cheveux ne soient particulièrement gras ou exposés à des agressions extérieures, évitez de les laver quotidiennement. Deux fois par semaine, c’est plus que suffisant pour que vos cheveux restent beaux !
Choisissez la meilleure combinaison de produits pour vous
Étudiez vos cheveux pour identifier le bon type de produit capillaire (pour éviter les lavages fréquents).  Le combo shampooing + après-shampooing est évidemment toujours fortement recommandé.

Massez votre cuir chevelu

Une autre astuce pour faire pousser vos cheveux plus rapidement consiste à masser votre cuir chevelu. Le massage du cuir chevelu permet d’améliorer la circulation sanguine, ce qui peut stimuler les follicules pileux et accélérer la pousse des cheveux. Essayez de masser votre cuir chevelu du bout des doigts à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. La pression doit être douce et appliquée en mouvements circulaires. Vous pouvez également le faire pendant la journée ou pendant une pause au travail : c’est un excellent moyen de réduire les tensions !
Faire pousser les cheveux rapidement : remèdes maison
Pour faire pousser vos cheveux plus rapidement, vous pouvez vous tourner vers certaines recettes maison très appréciées des beauty addicts. Par exemple, l’huile de romarin est un allié de la beauté. Vous pouvez la masser dans vos cheveux comme une lotion avec de l’huile d’olive : toutes deux nourrissent, stimulent et renforcent les cheveux. Vous pouvez les mélanger et les laisser agir pendant une dizaine de minutes avant de vous nettoyer. Vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin. Comme elle est très intense, nous vous recommandons de la diluer avec des huiles plus légères (par exemple de l’huile de riz) et quelques gouttes d’huile essentielle de romarin. Appliquer le mélange sur les cheveux humides, en massant le cuir chevelu et laisser reposer quelques heures avant de nettoyer.

Pas de chaleur

Vous savez probablement déjà que l’utilisation prolongée d’un sèche-cheveux et d’un lisseur peut être très dommageable pour vos cheveux, tout comme le rinçage à l’eau très chaude. Il est toujours préférable d’utiliser de l’eau tiède pour se laver les cheveux.

Attention au stress

C’est facile à dire, mais même ce facteur constitue un obstacle à une croissance saine des cheveux. Le cortisol, l’hormone du stress, est en cause : en agissant sur les follicules pileux, il peut inhiber leur activité et ralentir leur croissance. Mieux vaut ralentir lorsque l’on se rend compte que la fatigue est à portée de main !

Mangez bien et hydratez-vous !

Tous les nutriments que votre corps reçoit contribuent à la croissance et à la qualité de vos cheveux. Choisissez des aliments riches en vitamines (notamment en vitamines B) et en protéines, et hydratez-vous en buvant beaucoup d’eau (environ deux litres par jour). Ce que vous mangez et buvez peut contribuer à la santé des cheveux en nourrissant et en hydratant les follicules pileux, ce qui se traduira par des cheveux plus sains et plus forts.