Comment lisser ses cheveux de façon naturelle ?

comment lisser ses cheveux naturellement

Les cheveux ont toujours été synonymes de grande beauté et de charme. Les femmes passent souvent beaucoup de temps à essayer de rendre leurs cheveux brillants et forts. Les cheveux raides doivent être traités correctement avec des produits spécifiques. Dans cet article et dans les prochains paragraphes, nous verrons comment prendre soin de vos cheveux et quel traitement utiliser pour les lisser le plus naturellement possible.

Cheveux raides
Elles ne sont pas faciles à porter, mais elles permettent de mettre en valeur le look et de le rendre chic et simple à la fois. Vous pouvez faire ressortir la coupe et la couleur, ainsi que l’adapter à la forme de votre visage pour en améliorer les proportions.

Pour bien prendre soin de vos cheveux, nous vous recommandons de les brosser avant de les laver pour éviter les nœuds. Lavez très bien en utilisant un shampooing et un après-shampooing adaptés à votre type de cheveux.

Frottez vos cheveux avec précaution afin de ne pas créer trop de nœuds. Il est conseillé de se laver les cheveux au moins une fois par semaine, et si vous avez les cheveux gras, il est préférable de ne pas trop les frotter pour éviter de produire trop de sébum.

L’après-shampooing est idéal car il aide à prévenir les nœuds et à garder vos cheveux en bonne santé. Enlevez tout résidu, séchez soigneusement avec une serviette et passez un peigne à dents larges.

Protégez toujours vos cheveux du soleil en utilisant un chapeau ou des produits spéciaux. Utilisez un sèche-cheveux à basse température pour éviter d’abîmer vos cheveux.

Évitez les colorations, teintures et autres produits chimiques qui peuvent endommager vos cheveux. Pour rendre vos cheveux plus brillants et plus hydratés, ajoutez quelques gouttes de miel à votre après-shampooing.

 

Cheveux lisses : comment les lisser naturellement
Pour ceux qui veulent avoir des cheveux lisses sans produits chimiques, il existe des méthodes naturelles qui donnent le même effet et surtout n’abîment pas le cuir chevelu. Nous vous expliquons ici comment le faire et comment procéder.

Il existe un certain nombre de traitements à base d’ingrédients naturels qui peuvent aider à rendre vos cheveux doux. Le jus de citron et le lait de coco sont un excellent traitement car ils agissent comme un revitalisant et vous devez faire ce pack au moins deux fois pour obtenir les meilleurs résultats. Un autre produit naturel pour les cheveux que nous avons à la maison est la banane : elle est riche en nutriments et en bienfaits pour les cheveux, tandis que le lait, qui contient des protéines et des sucres, aide à lisser les cheveux. Il faut l’appliquer sur les cheveux humides et le laisser agir pendant au moins une demi-heure.

En plus de ces traitements naturels, au lieu d’utiliser un sèche-cheveux, vous pouvez décider de faire sécher vos cheveux à l’air libre et de les brosser toutes les cinq minutes. Cette procédure est principalement utilisée en été, mais peut également être utile en cette saison. Si vous ne voulez pas utiliser de fer plat, vous pouvez opter pour des huiles qui ont des propriétés hydratantes et lissantes. Une autre méthode consiste à utiliser de très gros bigoudis et à les appliquer sur des cheveux fraîchement lavés pour créer un effet soigné et doux.